Cela est déjà très difficile de parler une fois devant les forces de l'ordre concernant le viol subie par un pédophile, mais en France il y a une culture du viol et personne ne veut admettre, tout ce qu'ils veulent c'est de mettre la vérité sous le tapis. Si un pédophile est condamnée dans ce cas-là il faudra en mettre beaucoup d'autres devant la court de justice et expliquer pourquoi ils ont laissé ces pédophiles en liberté.
Comment la victime puisse vivre après les faits? Ce qu'il faut faire en première c'est de se trouver un entourage qui sera de votre côté coude pour coude, car tout le monde en France ne seront pas de votre côté, tout le monde sera pour le pédophile. Cela est très difficile de se battre tout seul contre tout un pays c'est pourquoi il faut impliquer un maximum de personnes, mais en premier lieu un entourage. Pourquoi vous faut-il un entourage? Il vous faut un moyen de parler de ce qu'il vous arrive, il faut des personnes pour vous accompagner dans les épreuves difficiles, il faut des gens pour vous encourager quand cela ne va pas, mais plus important l'union fait la force.
Qui peut être dans votre entourage? Toutes les personnes de confiance qui vous créez un endroit, un sentiment de sécurité. Cela peut être un parent, frère, soeur, cousin, amis, professionnel de la santé, force de l'ordre, toutes les personnes qui sont de votre côté et qui seront là pour toutes les étapes bonnes ou mauvaises.
Maintenant avec votre entourage il faudra confronter toutes les situations, à chaque personne qui sera mise devant vous il faudra répéter comment vous êtes fait violé et comment vous souffrez de ses viols, cela veut bien dire qu'il faut en parler à votre médecin généraliste, psychiatre, psychologue, assistante social, association des victimes de votre région, maire de la ville où vous habitez et le pédophile, secrétaire du tribunal, agence départementale, députer... Toutes ces personnes et d'autres doivent savoir la réalité que vous êtes victimes de viols de ce pédophile et que vous n'allez jamais arrêter de parler, même s'ils ne veulent pas l'entendre où vous faire dévier le sujet il faut qu'ils vous entendent, c'est votre droit en tant que victimes de parler pour dire la vérité.
Ce qu'il faut poser à chaque personne cette question, est-ce que le viol est autorisé en France? Cette question va les surprendre, ils ne peuvent pas dire non, car sinon ils seront accusés à leurs tours. Avec cette question il faudra leur demander est-ce que c'est normal de vivre dans un pays où l'on accepte la pédophile et on ne la punie pas? Le plus de questions vous leurs posé, le plus ils commenceront à avoir peur de vous, car ils ne seront pas comment vous aidez, soit ils penseront que vous les accusez, soit ils auront une conscience pour vous aider dans vos démarches.
Le plus important c'est d'insister, de ne jamais baisser les bras et d'être toujours près à confronter et impliquer une nouvelle personne, car vous faites cela pour vous libérer la parole, mais aussi pour mettre une pression supplémentaire au système juridique, pour avancer les démarches et accélérer la procédure.